La station thermale de la Léchère-les-Bains a obtenu la certification Aquacert HACCP Thermalisme®, fruit d’un travail de plusieurs années.
Elle est ainsi la première station thermale de Savoie à être garante de la qualité et de la sécurité sanitaire de son eau thermale.

La certification Aquacert HACCP Thermalisme®

Qu'est-ce que c'est ?

Cette certification atteste de la sécurité sanitaire de l’eau thermale et de son utilisation dans le cadre des soins thermaux dispensés aux curistes (hygiène des thermes, respect des normes et des protocoles, surveillance microbiologique de l’eau thermale, suivi médical des curistes).

Elle a été mise au point en 2003, par un groupe d’experts et de professionnels des soins thermaux, accompagnés des représentants des consommateurs et du Ministère de la Santé, en réponse à la multiplication des réglementations et des points de contrôle au sein du secteur Eaux & Santé.

Quels changements pour la station thermale de La Léchère-les-Bains ?

En plus des contrôles sanitaires des eaux existants (politique zéro bactérie pathogène imposée par l’A.R.S), du contrôle quotidien de l’ensemble des installations, du respect des protocoles d’hygiène, de la mise en place des processus d’évaluation des risques, des contrôles bactériologiques quotidiens, des formations du personnel à l’hygiène, un organisme de certification indépendant interviendra une fois par an dans la station pour réaliser un audit et des évaluations du personnel, dans le respect des normes et protocoles imposés par la certification.

Engagée depuis 5 ans dans une politique de développement, d’investissements et de rénovation de ses installations, la station thermale de La Léchère-les-Bains s’inscrit dans une démarche d’excellence, afin de garantir à l’ensemble de ses curistes, le meilleur niveau de qualité et de sécurité.

Plus d’informations sur :

AQUACERT CERTIFICATION